Rubriques

Actualités
Séjour à Marrakech
Immobilier Marrakech
Jardins Marrakech
Vie sociale
Infos divers
Fêtes à Marrakech
Ramadan Marrakech - Maroc
Histoire de Marrakech
Artisanat Marrakech
Culture Marocaine
Automobile
Internet
Location de voiture à Marrakech
Riads et maisons d’hôtes à Marrakech
liste de restaurants au Maroc
Tourisme Marrakech

Derniers Articles publiés :

Partenaires

 Montre Homme Maroc
Accueil du site / Conduire au Maroc

 L’art de conduire au maroc

Conduire plus qu’une aventure, tout un art : un exploit.

Se faufiler entre les piétons, les ânes, les carrioles, les mobylettes et vélos ; frôler les uns, klaxonner afin qu’un groupe se meuve, éviter les autres, patienter, manœuvrer pour croiser, accélérer vivement sur…5 mètres, freiner, rouler au pas en première sur des dizaines de mètres derrière la foule omniprésente devant, sur les cotés, suivre une calèche, un petit taxi et se perdre dans une venelle infranchissable, reculer avec précaution, gymkhana continuel entre échoppes, étals à même la ruelle, franchir des gravats, sombrer dans des crevasses, escalader un tas de terre ou d’immondices et soudain devant soi…plus personne ! Une rue un peu plus large signe que l’on approche d’une porte, enfin le mur d’enceinte, la double voie. Ouf ! Que nenni. Cela fonce « belek », attention, croisements incertains, engueulades, territoires forcés, klaxons, cela fuse de toutes parts, à l’improviste, de façon aléatoire, imprévisible, doublé sur la droite, dépassé par les mules, les cyclomoteurs qui – sans prévenir- on ne sait pourquoi, virent brusquement ou stoppent carrément pour saluer un passant, discuter milieu de chaussée. L’âne trottine, zigzague, son maître badine mollement, alors conduire nécessite calme, prudence et… « Inch Allah ! ».

Répondre à cet article

Dans la même rubrique

Fédération nationale de la pêche…
Depuis sa création, l’union nationale de la pêche en France a été un élément essentiel du fameux trépied chargé de l’organisation de la (...)
Catalogne : le pays des prodiges…
Génial ! C’est sans doute le mot qui résume le mieux la Catalogne. Cette terre d’artistes, ce pays de résistance politique et de forte (...)
Catalogne : culture et patrimoine…
En cheminant sur les sentiers catalans, il faut s’accorder du temps et prendre conscience du patrimoine qui, depuis des siècles, fait la (...)
Maroc litterature
Qui remportera le prix Grand Atlas de littérature ? Le Grand Atlas récompense des œuvres littéraires dans différentes sections : fiction, essais et (...)
Le sniper de Targuist
Le 8 juillet dernier. Un internaute qui a choisi comme nickname « El Kanass », met en ligne une vidéo de six minutes sur le site de partage youtube. (...)
Chutes de satellites !!!
En janvier, 1978, un satellite espion russe (Cosmos 954), mû par un réacteur nucléaire, s’était écrasé dans les immensités désertiques du Grand Nord (...)
Royal et Hollande...
Sa séparation d’avec François Hollande, son compagnon de 25 ans, c’est la souffrance d’avoir été "trompée" et le soulagement de se sentir (...)
Marion Cotillard avec Johnny Depp ?
L’actrice française Marion Cotillard va partager avec Johnny Depp et Christian Bale l’affiche du prochain film policier de Michael Mann, dont (...)
Castro : la fin ?
Le dirigeant cubain, Fidel Castro, a bien cru que sa dernière heure était arrivée lors de son hospitalisation en urgence dans la nuit du 26 au 27 (...)
Rallye de Monte-Carlo : loeb ?
Le 76e Rallye Monte-Carlo, 1re manche du Championnat du monde des rallyes, a débuté par un mini-festival des Citroën C4 sur les 45 premiers (...)
Sommeil : alors, on dort ?
Réveils fréquents, insomnie, troubles et fatigue… c’est un supplice quotidien et à répétition et vous n’arrivez plus à sortir de ce cercle (...)
Cherté de la vie en afrique...
Dans quels États africains le coût de la vie est-il le moins élevé ? Un indice sur les niveaux des prix en Afrique (48 pays) affichant une valeur de (...)
Yannick Noah : champion toutes les catégories
C’est Yannick Noah Français d’origine camerounaise représente la réussite pour les Français et la parfaite reconversion.Zinedine Zidane en seconde (...)
La mondialisation et l’inflation...
Avec une inflation en glissement annuel à 2,6 %, la France fait bien moins que les deux années précédentes (+ 1,5 %), mais elle reste un des pays de (...)
Dakar : Plus de 550 concurrents !!!
Depuis 2001, où le nombre de partants était retombé à 276, le rallye n’a cessé d’attirer de nouveaux candidats et tous les records de participation sont (...)

BlogoMetrie 2.0